Le Concept
Le PRL à Cession d'Emplacements
Un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) est un terrain aménagé au sens de l’article L443-1 du code de l’urbanisme. Il est spécialement affecté à l’accueil d’Habitations Légères de Loisirs (HLL) appelées chalets dans le langage courant.
Le Domaine ETCHELIA est un Parc Résidentiel de Loisirs « à cession de parcelles ». Cela signifie que les résidents sont propriétaires de la parcelle (acte notarié) et de l’habitation légère de loisirs qui y est implantée. Ils sont copropriétaires des parties communes qui sont gérées par une association syndicale libre (ASL).
La différence fondamentale avec un lotissement classique est que, bien qu’ouvert à l’année, le Parc Résidentiel de Loisirs a une vocation touristique : il accueille une clientèle qui n’y élit pas domicile. (art.D.333-4 du code du tourisme).
Il s’agit donc de devenir propriétaire d’un pied à terre, ou de réaliser un investissement locatif, dans un établissement touristique. C’est LA solution vertueuse pour ne pas être en concurrence avec le marché local de la résidence principale.